Michael Hanline 69 ans, a été libéré le 24 novembre 2014 dans le Comté de Ventura en Californie, après avoir purgé une peine de 36 ans de prison pour un crime qu'il n'avait pas commis. Le plus ancien détenu injustement emprisonné de l'histoire de la Californie, a été disculpé grâce à des preuves irréfutables. En 1980, il avait été condamné à perpétuité pour le meurtre présumé du camionneur JT McGarr lors d'une fusillade.
C'est donc seulement 36 ans plus tard que la vérité éclate au grand jour et Michael Hanline peut enfin être libéré. Ces premiers instants de libertés ont été suivis par toutes les caméras du pays, ému, Michael respire les premières bouffées d'air frais depuis plus de 30 ans.
C'est grâce au travail de la fondation "California Innocence Project" que l’innocent a pu être libéré, les experts en droit ont pu retrouver les rapports de police qui avaient été scellées avant le procès de Michael. Un élément indispensable pour sa disculpation dans cette effroyable erreur judiciaire."
Michael Hanline libéré après 36 ans de réclusion
Spi0n Youtube michael hanline innocent libéré Prison Californie
Ajouter un commentaire